Qui pourrait refuser un bouquet de roses ?
Lorsqu’il s’agit de déclarer son amour et son affection, la rose s’impose parmi toutes les fleurs.
La rose puise son histoire dans celle de la mythologie grecque. Née d’une nymphe réincarnée en rose, elle bénéficie de toute la beauté d’Aphrodite.
C’est pourquoi cette fleur est souvent liée à la déesse de la beauté… et de l’amour
Une seule rose témoigne d’un coup de foudre alors que deux signifieront à votre dulcinée que vous lui demandez pardon. Un bouquet de 12 roses accompagne une demande en mariage alors que 36 roses sont réservées aux fiançailles. Pour les plus extrêmes, 101 roses expriment un amour démesuré.
Le rouge symbolise amour et passion. Synonyme de passion et de volupté, la rose rouge est associée à l’amour. Si elle peut sublimer un bouquet ou votre maison, la rose de couleur rouge est devenue un symbole puissant et chargé de sens à travers l’histoire et la culture occidentale.
La rose blanche représente plutôt l’unité, l’innocence, la vertu et la pureté de l’union amoureuse.
Ces couleurs de roses sont également associées à l’honneur et à la révérence. En ce sens, ces fleurs peuvent témoigner de tout l’amour et le respect que vous avez pour un proche.
Pour communiquer la tendresse et la gratitude, le rose véhicule la grâce, l’élégance, ainsi que la douceur. Les roses plus foncées symbolisent la gratitude et l’appréciation, tandis que celles de couleur pâle sont associées à la délicatesse et la sympathie.
Tous droits réservés | De Fleur en Fleurs Mentions légales